Centaur - CDVI Benelux

16
Centaur Group Company NOTICE DU LOGICIEL Logiciel Centaur Gamme: Systèmes de contrôle d’accès

Transcript of Centaur - CDVI Benelux

Centaur

Group Company

Notice du logiciel

Logiciel Centaur

Gamme: Systèmes de contrôle d’accès

2www.cdvi.comwww.cdvigroup.com

2] Contenu

- Installation du logiciel 3 - Dongle uSB 3- Démarrage du logiciel 3- Création d’un site 4- Modification des propriétes de porte 7- Création d’un horaire 8- Création des jour féries 9- Création d’un niveau d’accès 9- Création d’un groupe d’utilisateurs 10- Création d’un utilisateur 11- Création d’un operateur 13- Possibilitées de rapportage avec Pro-report 13- Déscription des modules logiciels de Centaur 15

1] PRoDuits

ce manuel est une introduction du logiciel de centaur, le système de contrôle d’accès d’haute qualité. les caractéristique techniques – 256 horaires et niveaux d’accès, jusqu’à 2048 portes, jusqu’à 512 cages d’ascenseurs, jusqu’à 128 opérateurs système etc. –clarifient très vite que ce système polyvalente fait partie du sommet mondial de l’industrie de contrôle d’accès. le logiciel consiste en 1 console de base depuis le-quel vraiment tous les paramètres peuvent être gérés de manière claire. les opérateurs système (max. 128) peuvent néanmoins exécuter tous les actes leur autorisés en modules spécifiques. Comme ceci le respon-sable du personnel peut initialiser le module rapport pour consulter les heures de présence, et le/la secrétaire peut alors initialiser le module locator pour voir si une certaine personne se trouve dans le bâtiment…et tout ceci sans le risque que des paramètres soient adaptés ou que de l’info vitale soit libérée.

Centaurlogiciel centaur

2www.cdvi.comwww.cdvigroup.com

notice d’installation

3www.cdvi.com

www.cdvigroup.com

installation de logiciel:

important: il faut avoir les droits d’administrateur sur l’ordinateur sur lequel vous voulez installer ceNtAuR! en cas de doute: contactez l’administrateur ict pour éviter les problèmes.

1 introduire le cd dans l’ordinateur. 2 Si l’installation démarre automatiquement, continuez avec l’étape 3. Sinon: démarrer le fichier setup.exe par Windows Explorateur.3 l’écran ‘centaur 5.0 setup’ apparaît. Quand il s’agit d’une nouvelle installation, cliquez ‘suivant’ pour aller à l’étape suivante. Si vous désirez mettre à jour une installation existante, sélectionnez ‘update’ et suivez les instructions jusqu’à la fin. 4 l’écran avec les conditions de licence apparaît, pour pouvoir installer le logiciel, vous devez accepter les conditions de licence par cliquant sur ‘i accept the terms of the license agreement’ et sur ‘suivant’.5 dans l’écran suivant le type d’installation est demandé, sélectionnez ‘system management and communication with control panels (Server and workstation)’. Si vous voulez déterminer un autre dépliant pour l’installation de centaur ou de MSde, cliquez sur ‘browse’ chez l’application concernante et sélectionnez le dépliant que vous voulez. 6 dans l’écran suivant vous pouvez sélectionnez les 3 langues actives du programme. Automatiquement, l’anglais sera la première langue, les 2 autres langues sont à choisir. cliquez sur ‘suivant’. 7 l’écran suivant vous donne l’état général des composants déjà installés et ceux qui sont encore à installer. cliquez sur ‘suivant’ pour continuer. 8 un message apparaît une fois l’installation est terminée. choisissez si vous voulez redémarrer l’ordinateur maintenant ou plus tard (il est nécessaire de redémarrer l’ordinateur avant d’utiliser le programme). Cliquez sur ‘fin’.

dongle uSB:

le dongle uSB est la clef de la licence logiciel. le dongle est indispensable sur le serveur et sur toute poste de travail, et doit être afficher avant le démarrage de l’application, sinon l’application sera en mode ‘Starter Pack’ et un maximum de 2 portières pourra être utilisé. une poste de travail ne pourra pas faire connexion avec le serveur sans dongle.

démarrage du logiciel:

dans le console ‘centaur administration’ on peut gérer toute l’installation. Pour le démarrer, cliquez sur ‘start’ - Programmes - cdV Americas - centaur - Administration console.

une fois l’écran de connexion centaur apparaît, il faut introduire le nom d’utilisateur et le mot de passe. Sélectionner la langue e cliquez ‘oK’. le nom d’utilisateur comme le mot de passe standards est ‘admin’. Pour pouvoir se connecter d’une poste de travail, DCOM doit être configurer correctement, consultez le manuel général pour ceci.

Centaurlogiciel centaur

3www.cdvi.com

www.cdvigroup.com

notice d’installation

4www.cdvi.comwww.cdvigroup.com

création d’un site:

Quand le logiciel est installé pour la première fois, on vous demande d’utiliser le wizard pour créer le site. on vous recommande de l’utiliser.

Le wizard de la configuration site vous aide à former les paramètres minimales requises pour faire fonctionner le système et pour faire communiquer le serveur avec les con-trôleurs.

•Entrez le nom du site : soit le nom de l’entreprise soit le nom du département. •Choisissez le type de communication: Direct (porte série), TCP-IP ou Modem.

•Pour ‘Direct’ il faut spécifier la porte ‘com’ chez ajustements sériels. Une porte ‘com’ peut communiquer avec un maximum de 64 contrôleurs. S’il y a plus de 64 contrôleurs une seconde porte ‘com’ doit être mise en service, en cas de plus de 128 contrôleurs une troisième porte ‘com’ • Pour ‘TCP-IP’ il faut entrer l’adresse IP dans l’écran suivant. Quand tous les contrôleurs sont interfacés individuellement avec le la laN ou waN chacun doit avoir une adresse IP fixe (pas dhcP). Si seulement 1 contrôleur est lié au laN et les contrôleurs suivants sont liés par rS485 au premier contrôleur, tous les contrôleurs doivent avoir la même adresse iP. ensuite c’est l’adressage matériel par les microrupteurs qui sont ap-plicables. •Pour ‘modem’ le numéro de téléphone faut être entré chez les ajustements ‘dailup’.

Centaurlogiciel centaur

4www.cdvi.comwww.cdvigroup.com

notice d’installation

5www.cdvi.com

www.cdvigroup.com

• Cliquez sur ‘suivant’

• Pour ‘la quantité de contrôleurs’ vous sélectionnez le numéro de contrôleurs que vous désirez utiliser sur ce site. • Si vous voulez ajuster tous les contrôleurs avec les mêmes valeurs, vous sélectionnez ‘Ajuster tous les contrôleurs avec les mêmes valeurs’, sinon sélectionnez ‘Ajuster chaque contrôleur individuellement. [en ce cas vous pouvez procéder à page 6 de ce manuel] • Pour ‘Actif’ vous spécifiez si le contrôleur est actif ou pas. Parfois une partie de l’installation n’est pas encore terminée afin que le contrôleur soit déjà créé mais pas encore actif. • Pour ‘adresse IP’ vous insérez l’adresse IP, si vous n’avez pas choisit pour la communi-cation iP dans l’écran précédent, ces zones resteront de couleur gris. • Pour ‘accès configuration’ vous choisissez quel type d’accès vous désirez utiliser. Nor-malement il s’agit d’accès fermés. tous les accès doivent alors recevoir un pont pour ne pas démarrer l’alarme. • Pour ‘numéro de portes’ vous sélectionnez le numéro de portes que sont branchées par contrôleur (avec un maxium de 8 portes). • Le temps de déblocage est le temps en secondes pendant lequel la porte sera dé-bloquée en cas d’accès autorisé, ceci peut alors être ajusté individuellement dans le programme. • Pour ‘type du lecteur’ vous sélectionnez le protocole de sortie du lecteur de cartes. Les lecteurs de cdVi sont toujours du type Standard 26 Bit (wiegand). • Pour ‘contrôle de blocage’ vous choisissez le type de blocage que vous utilisez: • Désactivation d’alimentation = fermé hors tension = à emission • Activation d’alimentation = ouvert hors tension = à rupture de courant • Quand tous les paramètres ont été ajusté, cliquez sur ‘finir’.

Une confirmation supplémentaire apparaît sur l’écran et ensuite le site sera créé. Tous les actions pour créer le site, sont mentionnées dans l’écran des actions.

Centaurlogiciel centaur

5www.cdvi.com

www.cdvigroup.com

notice d’installation

6www.cdvi.comwww.cdvigroup.com

Si dans le wizard vous choisissez d’ajuster chaque contrôleur individuellement, suivez les instructions suivantes:

• Insérez le nom choisis pour chaque contrôleur• Insérez l’adresse correcte pour chaque contrôleur suivant les microswitches du con-trôleur • Sélectionnez si le contrôleur est actif ou pas. • Sélectionnez la configuration input. • Déterminez la quantité de portes par contrôleur. • Cliquer sur ‘suivant’.

Centaurlogiciel centaur

6www.cdvi.comwww.cdvigroup.com

notice d’installation

7www.cdvi.com

www.cdvigroup.com

dans l’écran suivant vous pouvez insérer par porte les valeurs désirés: • Nom de la porte: par example porte ENTRER, porte SORTIR, etc. • Adresse de porte: lecteur 1, lecteur 2, lecteur 1 d’extension 2 = 3,... • Type de porte: accès, sortie, parking, ascenseur, etc. • Protocole du lecteur, Wiegand 26 Bit, Wiegand 30 Bit, etc. • Verrouillage: désactivation d’alimentation / Activation d’alimentation • Temps de deverrouillage: après autorisation du badge. • Contact de porte: numéro d’entrée du contact de signalisation de porte. • Rex input: numéro d’entrée sur lequel le bouton poussoir est connecté.

Modification des propriétes de porte:

Selon le but du lecteur de cette porte (sortir, entrer, avec ou sans antipasback, ascenseur, etc.) vous devrez ajuster les caractéristiques de porte. les fonctions les plus courantes (entrer, sortir, iN/eX et antipasback) se-ront discutées dans ce manuel. Pour plus d’information ou de l’information sur ascenseurs et parkings, veuillez consulter le manuel de référence qui a été installé avec le logiciel, ou contactez votre distributeur ou cdVi. Pour ajuster les caractéristiques d’une porte, vous devez les sélectionner dans la structure arborescente du console d’administration, puis appuyez sur ‘enter’ ou ouvrez les caractéristiques par cliquant sur le bouton droite du souris.

dans le deuxième onglet ‘générale’, vous trouvez quelques options, ci-dessous un relevé des options les plus importantes: •Type de la porte: - Accès: qualifié pour porte avec 1 lecteur - entrer: pour le lecteur ‘entrer’ - Sortir: pour le lecteur ‘sortir’

PS: entrer et sortir sont aussi nécessaires quand on veut activer l’antiretour

•Type de lecteur- lecteur: lecteur de proximité- clavier: clavier à code

• Controle de verrou- désalimentation: verrouillage à emission- Alimentation: verrouillage à rupture

• Temps de déverrouillage: temps de déverrouillage en cas d’accès autorisé.

Centaurlogiciel centaur

7www.cdvi.com

www.cdvigroup.com

notice d’installation

8www.cdvi.comwww.cdvigroup.com

dans le troisième onglet ‘accès et sorties’ il faut sélectionner sur quels entrées le contact de porte pour le signalement de l’état de la porte et le bouton poussoir pour ouvrir la porte (de l’intérieur) sont con-nectés. Quand les instructions du document ‘points à vérifier avant démarrage’ (fourni avec le matériel) sont suiv-ies, il ne faut pas faire des ajustements. en cas où les instructions n’ont pas été suivi, il faut sélectionner les entrées corrects pour la contact de porte (contact de position) et pour le ddS (demande de sortir).

Par la section ‘entrée interlock’ un SAS peut être con-figuré facilement, pour plus d’information consultez le manuel de référence que vous pouvez retrouver par Start – Programmes – cdV Americas – centaur – Administration du console – Manuels - centaur.pdf

création d’un horaire:

Presque toutes les fonctionnalités du système peuvent être activées ou désacvtivées par une horaire. en plus il faut des horaire pour pouvoir envoyer des commandes d’ouverture des portes, pour accorder ou interdire l’accès à des bâtiments ou à une certaine partie d’un bâtiment. le système est capable de gérer jusqu’à 256 horaires. Pour créer une nouvelle horaire, vous devez sélec-tionner ‘horaires’ dans la structure arborescente et puis ap-puyer le bouton ‘insert’ sur votre clavier, ou cliquer le bouton droite du souris et sélectionner ‘nouvelle horaire’.

dans le premier onglet ‘horaire’ on peut insérer le nom de l’horaire (qui sera alors mentionné dans tous les boxes combo) et il y a une section libre pour insérer 255 caractères pour ajouter une note informelle.

dans l’onglet ‘détails’ on peut déterminer le contenu de la grille horaire. une grille horaire est composée de 8 périodes qui peuvent être appliquées individuellement à des jours divers. Par période il faut insérer une heure de démarrage et une heure d’arrêt, et ensuite il faut sélectionner les jours sur lesquels cette période s’applique. une période ne peut pas recouvrir minuit. Si vous voulez une grille horaire de 23h jusqu’à 1h du matin, il faut créer 2 périodes: la première de 23h jusqu’à minuit et une autre de minuit jusqu’à 1h.

Fdg1, Fdg2, Fdg3 et Fdg4 sont des types de jours fériés divers qui peuvent être créés. Par marquant

Centaurlogiciel centaur

8www.cdvi.comwww.cdvigroup.com

notice d’installation

9www.cdvi.com

www.cdvigroup.com

un de ces types de jours fériés cette période spécifique sera active ce jour férié. Pour plus d’information sur les jour fériés: voir ‘créer un jour férié’ ci-dessous.

Les horaires ‘Toujours’ et ‘Jamais’ sons des horaires fixes et ne peuvent pas être ajus-tées ou éliminées. les horaires attribuées à des fonctions dans le système ne peuvent pas être éliminées.

creation des jours féries:

On peut définir des jours fériés ou des jours de congé dans le système. Ces jours peu-vent être classifiés en 4 types. Aux jours fériés les horaires ne seront pas actives sauf si vous avez marqué le type de jour férié dans l’horaire. Pour créer un nouveau jour férié, vous sélectionnez les jours fériés dans la structure arbores-cente et vous appuyez le bouton ‘insert’ de votre clavier ou vous cliquez sur le bouton droite du souris pour sélectionner un autre jour férié. dans le premier onglet vous insérez le nom du jour férié, on peut utiliser 255 caractères. dans le deuxième onglet ‘détails’ il faut insérer le date du jour férié et le type ou le groupe du jour férié.

les jours fériés peuvent être supprimé de manière suivante: sélectionnez-les et appuyez sur le bouton ‘delete’ de votre clavier, ou sélectionnez-les avec le bouton droite du souris et puis choisissez ‘supprim-er’.

création d’un niveau d’accès:

les niveaux d’accès sont utilisés à déterminer les portes à lesquelles l’utilisateur a l’accès, et sur quels jours et quelles heures. Pour ceci on active des portes dans un niveau d’accès et on attribue une grille horaire à la porte. Ainsi un utilisateur, autorisé de ce niveau d’accès, aura accès à cette porte suivant une grille horaire attribuée. Quand l’utilisateur présente son badge hors les limites de la grille horaire, la porter restera fermée et le système enregistra cet évènement: ‘accès re-fusé – grille horaire non valable’.

Le système peut gérer 256 niveaux d’accès, dont 2 fixes : ‘tout’ et ‘aucun’. le niveau d’accès ‘tout’ donne droit à l’accès tous les jours, 24/24, jours fériés programmés inclus. le niveau d’accès ‘aucun’ donne accès à aucune porte. de manière standard chaque utilisateur a le niveau d’accès ‘aucun’.

Pour créer un nouveau niveau d’accès, vous sélectionnez des niveaux d’accès dans la structure arborescente et puis vous appuyez sur le bouton ‘insert’ de votre clavier, ou vous cliquez sur le bouton droite du souris et vous sélectionnez ‘nouveau niveau d’accès’.

Centaurlogiciel centaur

9www.cdvi.com

www.cdvigroup.com

notice d’installation

10www.cdvi.comwww.cdvigroup.com

dans le premier onglet ‘niveau d’accès’ vous pouvez insérer le nom du niveau d’accès (le nom sera alors mentionné dans tous les boxes combo), et il y a une zone à 255 caractères pour pouvoir ajouter une note informelle.

dans le deuxième onglet il se trouve une liste de toutes les portes dans le système. il faut activer les portes que vous souhaitez utiliser dans ce niveau d’accès, par les marquer dans la colonne à gauche. Puis, on peut sélectionner par porte la grille horaire désiré dans le box combo qui apparaît après qu’on a cliqué sur la flèche. Dans le troisième onglet, vous voyez une liste de tous les utilisateurs qui font l’objet de ce niveau d’accès.

Pour ajuster un niveau d’accès, vous devez sélectionner le niveau d’accès désiré avec le bouton droite du souris, et vous sélectionnez les caractéristiques. les niveaux d’accès peuvent uniquement être éliminés quand aucun utilisateur fait l’objet de ce niveau d’accès. Les niveaux d’accès ‘tout’ et ‘aucun’ sont fixes dans le système et ne peuvent pas être éliminés.

creation d’un groupe d’utilisateurs:

les groupes d’utilisateurs sont facultatives mais en même temps utiles pour gérer les utilisateurs. Ainsi vous pouvez créer un groupe pour chaque type d’utilisateur, chaque utilisateur dans un groupe a alors les mêmes droits, les exceptions ne sont pas possible sauf si un utilisateur est éliminé du groupe. ce façon de travail vous aide a prévenir qu’après quelque temps les utilisateurs ont tous des droits différents.

Pour créer un groupe d’utilisateur, vous sélectionnez ‘utilisateurs’ avec le bouton droite du souris et puis vous choisissez ‘Nouveau groupe d’utilisateurs’.

dans le premier onglet vous pouvez ajuster le nom et vous y trouvez aussi une zone pour pouvoir ajouter une note.

dans le deuxième onglet vous devez sélectionnez si vous voulez donner à chaque utilisateur du groupe le même niveau d’accès ou pas, et ensuite vous déter-minez les niveaux d’accès pour le groupe. Plusieurs niveaux d’accès peuvent se superposer.

dans le troisième onglet un compteur de parking au niveau du groupe peut être installer. Ceci signifie que quand la capacité maximum du groupe est atteinte au parking, les autres membres de ce groupe ne peu-vent plus accéder au parking. la zone du parking est formée par un ou plus lecteurs avec type de porte :

Centaurlogiciel centaur

10www.cdvi.comwww.cdvigroup.com

notice d’installation

11www.cdvi.com

www.cdvigroup.com

parking globale iN (entrer), et par un ou plus lecteurs avec type : parking globale out (sortir). Si désiré vous pouvez laisser convertir un des relais quand la capacité de ce group a été atteinte. dans le quatrième onglet il se trouve un relevé des utilisateurs de ce groupe.

creation d’un utilisateur:

Pour créer un utilisateur dans le système vous sé-lectionnez des utilisateurs (si vous désirez attribuer l’utilisateur directement à un certain groupe, il faut sélectionner le groupe considéré) et puis vous appuyez sur le bouton ‘insert’ de votre clavier, ou vous appuyer sur le bouton droite du souris et vous choisissez le nouveau utilisateur.

L’écran de la ‘fiche utilisateurs’ consiste en une partie d’information générale sur l’utilisateur et en quelques interc-alaires avec de l’information spécifique et détaillée.

l’information générale contient les sections évidentes: prénom, nom, titre, firme, département, fonction et le groupe (groupe d’utilisateurs), location (présent, absent ou inconnu), l’état de l’utilisateur (valable, pas valable ou à titre temporaire) et date début et de fin (en cas de ‘à titre temporaire’).

les intercalaires contiennent de l’information détaillée:

• Information personnelle:adresse, signature et photo de l’utilisateur • Sections propres: sections de texte à définir soi-même (caractéristiques) • Badge: lay-out de l’empreinte du badge • Cartes: à voire ci-dessous • Porte droits d’accès: liste de toutes les portes à lesquelles l’utilisateur a droit d’accès• Dernier accès: un relevé des 20 dernières manifestations de l’utilisateur • Visiteurs: une liste actuelle des visiteurs présents pour l’utilisateur • Produits : une liste des produits attribués • Notes: section de texte pour notes informelles

Centaurlogiciel centaur

11www.cdvi.com

www.cdvigroup.com

notice d’installation

12www.cdvi.comwww.cdvigroup.com

dans l’intercalaire ‘cartes’ vous pouvez introduire toutes les cartes de l’utilisateur. S’il se trouve déjà des cartes dans le système à savoir ‘cartes pas at-tribuées on peut choisir ‘attribuer’ à droite en-des-sous.

S’il n’y a pas encore des cartes dans le système, vous choisissez le bouton à gauche en-dessous ‘nouveau’. l’écran ‘caractéristiques de carte’ apparaît. il faut alors remplir les sections. les sections marquées d’une astérisque, sont des sections obligatoires.

• Description*: nom du badge • Nom de l’écran à cristaux liquides: applicable avec l’utilisation de ‘time & attendance’ ave le module cK-tack-l. • Niveau d’accès*: une section obligatoire quand la section n’est pas de couleur gris. Quand l’utilisateur fait partie d’un groupe avec niveau d’accès sur niveau de groupe, les sections sont de couleur gris et ont déjà été remplies pour vous. • Etage du groupe : applicable en cas de gestion d’ascenseur. • Location : applicable en cas de contrôle IN/EX. Si pas connue, le système ajustera cette section dès que le badge est utilisé. • Etat : valable, volée, pas valable, à titre temporaire ou perdue. En cas de ‘à titre tem-poraire’ les sections grises ‘date début et de fin’ sont activées et doivent être remplies. en cas de ‘volée’, ‘pas valable’ ou ‘perdue’ la carte ne marchera plus. • Enclencher le compteur: optionnellement on peut régler qu’une (certaine) carte n’est que utilisée quelque fois. en enclenchant le compteur il faut aussi remplir un valeur dans la section de texte. • Numéro de carte (HEX)*: remplir le numéro de carte hexadecimale. Peut être rempli directement ou automatiquement quand le numéro de carte décimale est rempli. • Numéro de famille et numéro de carte: cettes sections forment le numéro de carte décimale. Quand cettes sections sont remplies, le numéro hexadécimale apparaît au-tomatiquement. • code NIP: Quand un clavier de code est utilisé (ensemble ou pas avec un lecteur de badge), le code NiP doit être rempli ici. optionnellement un code unique NiP peut être générer. • Utilisation du clavier: Quand cette option est active, cet utilisateur doit utiliser ce cla-vier. • Carte tracée: cette option permet de suivre la carte plus facilement • Accès prolongé: Avec cette option la porte est débloquée pour le titulaire de carte pen-dant une période prolongée. Surtout applicable pour des personnes handicapées. • Transcrire interlock: Quand cette option est active, le interlock (fonction SAS) n’est pas applicable pour ce titulaire de carte, les portes s’ouvrent immédiatement n’importe l’état de l’autre porte. • Transcrire antipasback: Quand cette option est active l’antipasback ne sera pas ap-plicable pour ce titulaire de carte, la porte s’ouvrira toujours, aussi en violation contre l’antipasback.

Centaurlogiciel centaur

12www.cdvi.comwww.cdvigroup.com

notice d’installation

13www.cdvi.com

www.cdvigroup.com

création operator:

les caractéristiques de l’opérateur sont un ensemble de 2 paramètres: d’abord un niveau de sécurité doit être créé dans lequel on détermine quelle parties du système peuvent être observer, ajuster ou supprimer par l’opérateur, et en-suite on crée une admission dans laquelle on détermine pour quel site le niveau de sécurité créé est applicable.

Pour créer un operateur il faut, après avoir déterminé l’id login (identité de l’utilisateur) et le mot de passe, choisir les admissions applicable à cet operateur.

Quand on utilise un lien à un ou plusieurs dVRs on peut sélectionner le(s) dVR(s) (déjà installé(s)) et introduire l’ID login et le mot de passe correcte afin que le système puisse faire ce login dans le dVR automatiquement.

il est aussi possible de traiter l’operateur standard, à savoir l’administrateur, pour ajuster le login et le mot de passe, mais d’utiliser les droits sous-jacent.

Possibilitées de rapportage avec Pro-report:

Pro-Report est un module de rapportage très puisant et à la fois facile à utiliser qui vous permet de générer beaucoup de rapports. le système a été conçu pour générer 10 genres/types de rapports, voir ci-dessous. chaque type de rapport peut alors être fait avec de l’information différente, d’autres heures ou pour autres groupes/personnes. ci-dessous vous trouvez l’information générale sur les possibilités de Pro-Report. Pour plus d’information vous pouvez consulter le manuel étendu qui est installé sur votre ordinateur au moment de l’installation: Start – Programmes – cdVi Americas – centaur – console d’Administration - Manuels - Pro-Report.pdf

Vous pouvez initialiser Pro-Report du console d’administration par cliquant simultané-ment sur les boutons ctRl et F8, par cliquant sur le pictogramme ou par modules – Pro-Report. Pro-Report peut aussi être initialiser comme module séparé du programme Start, en ce cas un écran ‘login’ apparaît et vous devez introduire votre id login.

Centaurlogiciel centaur

13www.cdvi.com

www.cdvigroup.com

notice d’installation

14www.cdvi.comwww.cdvigroup.com

les 10 rapports différents qui peuvent être édités:

• Rapport des évènements du système: un rapport sur quand certains évènements se sont manifestés. • Rapport configuration du système: un rapport sur la configuration d’éléments du sys-tème comme les sites, les cartes, les portes, les grilles horaire, les niveaux d’accès, etc. • Rapports d’accès: donne toute information sur les accès: premier accès, dernier accès, etc.• Rapport donnée compteur: on peut éditer un rapport chaque fois une donnée a été activé dans une certaine période, ceci peut donner de l’information sur le nombre d’alarmes mais aussi sur le nombre des visiteurs à un certain bâtiment, etc. • Rapport information carte: par carte des sections de texte peuvent être définies et un rapport sur cette information peut être édité. • Rapport heures de présences: ce rapport présente un relevé des heures pendant lesquelles une certaine personne se trouve dans le bâtiment. en fonction des réglages le rapport peut automatiquement tenir compte avec les pauses-déjeuner, calculer les heu-res supplémentaires, mentionner ‘temps d’arrivée tard’ ou ‘départ tôt’, etc.• Rapport absences: relevé des personnes absentes.• Rapport actions de l’operateur: ce rapport présente une liste des enregistrements (présence) qui ont été ajusté par un opérateur. • Rapport usage carte: ce rapport informe sur qui est entré par une certaine porte ou qui possède de certains niveaux d’accès. • Rapport présence par groupe: donne le nombre global des heures de présence d’un groupe de personnes, y inclus les heures supplémentaires et les heures individuelles par utilisateur.

il existe 3 formes de rapports:

• Rapport rapide: permet de générer un rapport à n’importe quel moment conformément à les paramètres désirés. les caractéristiques ne sont pas mémorisées alors si la prochaine fois vous voulez le même rapport, il faut le définir de nouveau.

• Rapport prédéfini: de ce rapport les caractéristiques sont mémorisées et un raccord rapide est fait pour éditer le rapport. en cliquant sur le raccord rapide il faut seule-ment sélectionner la période duquel le rapport s’agit et le rapport et édité. 125 rapports prédéfinis peuvent être édités. Les pictogrammes des rapports prédéfinis se trouvent à gauche sur l’écran de Pro-Report.

• Rapport programmé: le rapport est complètement préparé et suivant les réglages le rapport sera édité chaque jour, semaine, mois, etc. et sera alors mémorisé sur le serveur. Jusqu’à 50 rapports programmés peuvent être édités. Rapports programmés se trouvent à droite sur l’écran de Pro-Report.

Pour faire éditer des rapports programmés, le programme Pro-Report ne peut pas être terminé!

Centaurlogiciel centaur

14www.cdvi.comwww.cdvigroup.com

notice d’installation

15www.cdvi.com

www.cdvigroup.com

déscription des modules logiciels de centaur:

le module Frontdesk a été développé pour admettre les opérateurs à créer un utilisa-teur dans le système sans devoir démarrer le console administration. ceci prévient que des opérateurs incapables peuvent causer des fautes dans le système. Frontdesk peut être démarrer par le pictogramme sur le console administration,

par les modules Frontdesk ou par le menu démarrer: démarrage - programmes – cdVi americas - centaur – console administration - Frontdesk.

le module gestion de Base de donnée (database Management) vous permet de faire une réplication des bases de données différentes du système. Si nécessaire une base de données peut aussi être récupérée en utilisant une réplication antérieure du système. les 2 bases de données plus importantes sont la base de donnée principale

(Main) qui contient tous les paramètres de système et la base de donnée événement (event) qui contient tous les événements. on recommande de conserver une réplication de la base de donnée principale sur un autre ordinateur afin qu’elle puisse être réparée

en cas l’ordinateur serveur est en panne.

le module gestion de la Réplication de Base de donnée vous permet d’avoir fait les réplications automatiquement. en cas de grandes installations il peut être utile de faire une réplication des événements à base régulière.

le module Frontguard donne l’image sur l’écran (en temps réel!) de la personne qui présente son badge au lecteur. ceci peut se faire séparément ou être combiné avec des images cctV d’une caméra installée proche du lecteur de carte.

le module locator montre l’état iN – eX – inconnu de tous les titulaires de carte du site. cette information vous permet de rédiger un rapport d’évacuation en cas d’incendie. c’est aussi un outil pratique pour l’employé accueil qui doit savoir la présence des employés.

Le module Waveplayer peut lire les fichiers WAV au moment qu’un certain événe-ment se présente. ce signal auditif sert à prévenir le personnel de sécurité pour un problème potentiel.

le module Frontview est un module unique parce que l’opérateur a un relevé visuel du site en temps réel par des pictogrammes interactives qui changent suivant l’état de la porte, le relais, l’accès, etc. mais il peut aussi intervenir lui-même et ouvrir une porte, déclencher relais, etc. par un simple clic de souris.

le module diagnostic tool présente en quelques secondes un diagnostic de l’ordinateur avec tout le logiciel installé et les entités. ce diagnose peut être utile quand on veut identifier des problèmes. En cas de signalisation d’un problème on recommande déjà le diagnostic de l’ordinateur et de le tenir proche de soi. il contient

tous les indices de version importants qui ont été installé sur votre ordinateur.

Centaurlogiciel centaur

15www.cdvi.com

www.cdvigroup.com

notice d’installation

Manufacturing Access Control since 1985

www.cdvigroup.comwww.cdvibenelux.com

CDVI (Headquarters/Siège social)

FRANcePhone: +33 (0)1 48 91 01 02Fax: +33 (0)1 48 91 21 21

CDVIAMeRicASPhone: +1 (450) 682 7945Fax: +1 (450) 682 9590 CDVIBeNeluXPhone: +32 (0)56 73 93 00Fax: +32 (0)56 73 93 05

CDVISWITZERLANDPhone: +41 (0)21 882 18 41Fax: +41 (0)21 882 18 42

CDVICHINA Phone: +86 (0)10 87664065Fax: +86 (0)10 87664165

CDVIiBÉRicAPhone: +34 936 916 551Fax: +34 935 801 278

CDVIitAliAPhone: +39 0331 97 38 08 Fax: +39 0331 97 39 70

CDVIMARocPhone: +212 (0)22 48 09 40Fax: +212 (0)22 48 34 69

CDVISWEDENPhone: +46 (0)31 760 19 30Fax: +46 (0)31 748 09 30

CDVIuKPhone: +44 (0)1628 531300 Fax: +44 (0)1628 531003

DIGItFRANcePhone: +33 (0)1 41 71 06 85 Fax: +33 (0)1 41 71 06 86

teCHno eMFRANcePhone: +33 (0)4 42 96 58 73 Fax: +33 (0)4 42 96 45 77

Alle

spec

ifica

ties

op d

it d

ocum

ent

(fot

o’s,

tek

enin

gen

, ei

gen

schap

pen

en a

fmet

ingen

) ku

nnen

ver

ander

en z

onder

voo

r-af

gaan

de

verw

ittigin

g.